ADMINIS AVOCATS est un cabinet dédié aux affaires publiques

 

thibaut adeline-delvolvé avocat adminis versailles yvelinesMaître Thibaut Adeline-Delvolvé, avocat associé, a débuté sa carrière en 2003. Il est diplômé d’une maîtrise de droit public de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et du DESS de droit public économique de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Après diverses expériences dans le secteur privé (Veolia Environnement) et le secteur public (Ministère de l’Intérieur, Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Tribunal administratif de Versailles), il prête serment en 2006 et devient associé d’un cabinet d’avocats orienté vers le conseil et le contentieux de droit public. En 2008, il obtient le certificat de spécialisation en droit public.

Il crée le Cabinet ADMINIS AVOCATS en 2014. Il accompagne les collectivités locales, les établissements publics de santé, les entreprises, les fonctionnaires, les particuliers et les associations dans leurs projets ou leur litiges relevant du droit administratif.

Le Cabinet ADMINIS AVOCATS travaille en partenariat étroit avec des partenaires incontournables tels que des Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, vers qui il oriente tous les contentieux relevant de la cassation, des experts-comptables, des bureaux d’études, mais également d’autres avocats compétents dans tous les domaines du droit autres que le droit administratif (droit civil, droit commercial, droit social, droit de la propriété intellectuelle, droit fiscal, droit pénal…)

Thibaut Adeline-Delvolvé a été nommé par le Conseil national des barreaux, pour l’année 2017, en qualité de Président du jury de spécialisation des avocats en droit public (jury réunissant en outre un président du corps des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel, un universitaire et un second avocat)

Il est également chargé de cours à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en- Yvelines. Il y a enseigné les matières suivantes :

– droit administratif (2ème année)

– principes fondamentaux de droit administratifs (3ème année)

– droit des collectivités territoriales (3ème année)

Il enseigne actuellement :

– la procédure administrative contentieuse (Institut d’études judiciaires)

Il est par ailleurs membre du jury d’admission aux écoles d’avocats.

Par ailleurs, au sein du Master II de droit des contentieux publics de l’Université Paris-Saclay, il enseigne :

– le contentieux des contrats publics

Il est membre associé depuis 2009 du Centre de recherches Versailles Institutions publiques (CNRS – E.A. 3643).

Enfin, Thibaut Adeline-Delvolvé est conseiller municipal de la Commune de Louveciennes (Yvelines).

Lire ses publications et ses interventions dans les médias

 

laure bertrand avocat adminis versailles yvelines

Maître Laure BERTRAND, avocat collaborateur, a rejoint le Cabinet ADMINIS en 2015. Elle est diplômée du Master 2 « Urbanisme et Développement durable » (spécialité droit de l’urbanisme, professions immobilières et aménagement du territoire) de l’Université de Lille II.

Laure Bertrand dispose d’une  première expérience qu’elle a acquise  non seulement dans des cabinets d’avocats de proximité inscrits au Barreau de Lille (Caradeux consultants, Gros-Hicter, Montesquieu) ou dans des cabinets de renommée internationale (Bignon-Lebray, Fidal), mais encore acquise en milieu opérationnel au sein du département juridique de la SCET (Groupe Caisse des dépôts).

Elle a également participé, sous la direction du Professeur Manuel GROS, à la rédaction de son ouvrage Leçons de droit de l’environnement, éditions Ellipses, 2013.